Une mise à jour majeure est imminente et certains modèles ne seront plus supportés par l’application l’année prochaine. Ce sont des appareils plus anciens qui sont encore utilisés. Si vous utilisez WhatsApp et que vous possédez un ancien smartphone, veuillez noter que Messages pourrait cesser de fonctionner en 2023. Comme le rapportent plusieurs médias spécialisés, l’application est devenue inutilisable sur des dizaines de terminaux depuis le 31 décembre.

WhatsApp
WhatsApp

Selon Phonandroid, 49 modèles sont concernés. iPhone 5, Samsung Galaxy Ace 2, Sony Xperia Neo L… la liste est longue. Il s’agit d’anciens smartphones mais certains pourraient être encore en circulation.

Pour WhatsApp, il s’agit avant tout d’une question de sécurité. “Proposer une application sur des appareils dont le système d’exploitation ne reçoit plus de support ou de mises à jour comporte des risques, et les développeurs de WhatsApp en sont conscients”, précise Frandroid.

2 milliards d’utilisateurs

“Meta prépare une mise à jour conséquente de son application WhatsApp. Et, comme souvent dans ce genre de cas, l’éditeur est obligé de revoir à la hausse les prérequis techniques pour accéder à l’application”, ajoute la Fnac.

Selon le Digital Report d’octobre 2022, cité par Le blog du modérateur, WhasApp est désormais disponible dans 180 pays et compte aujourd’hui 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. 32,1 % de la population âgée de 13 ans et plus utilise l’application tous les mois.

https://www.indakarmagazine.com/omar-sy-film-tirailleurs-cest-toute-mon-histoire/

https://www.instagram.com/indakar_off/

https://www.indakarmagazine.com/

Une réflexion sur “ WhatsApp pourrait cesser de fonctionner après le 1er janvier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *